Aller au contenu principal
Fermer

Le CME envisage l'entreposage du cuivre à Chicago alors que les stocks s'accumulent
information fournie par Reuters 19/02/2026 à 17:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le CME Group CME.O a reçu une demande d'inscription d'un entrepôt de cuivre dans la banlieue de Chicago, indique un avis de l'opérateur américain de la bourse des matières premières, alors que la perspective de droits de douane à l'importation a incité les opérateurs à constituer des stocks. Kodiak Warehouse LLC a demandé à prendre du cuivre livrable sur le marché à terme du cuivre Comex du CME HGc1 à Lemont, dans l'Illinois, selon l'avis daté du 18 février dont Reuters a pris connaissance jeudi.

Le CME n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

S'il est approuvé, le site de Kodiak sera le seul entrepôt de métaux de base approuvé par le CME dans l'Illinois, comme le montre une liste de sites de stockage sur le site Web du CME.

La capacité totale des entrepôts de cuivre du CME, tous situés aux États-Unis, s'élève à 1,1 million de tonnes courtes, dont plus de la moitié dans l'État de Louisiane, où, selon certaines sources, même le vaste centre de la Nouvelle-Orléans commence à être saturé. Les négociants ont augmenté les expéditions à destination des États-Unis en prévision d'éventuels droits de douane à l'importation l'année prochaine, ce qui a fait grimper les stocks de cuivre du Comex HG-STX-COMEX à un niveau record de 595 518 tonnes courtes, soit 540 245 tonnes métriques.

La demande de Kodiak était la quatrième déposée auprès du CME pour une nouvelle installation de stockage de cuivre cette année, bien que l'une d'entre elles ait été retirée.

Le London Metal Exchange dispose d'entrepôts à Chicago, bien que ceux-ci n'aient pas contenu de cuivre depuis 2022

MCU-USCHI-TOTPD .

Valeurs associées

308,0900 USD NASDAQ +1,38%
12 626,00 USD LME +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • Un membre de l'équipe DroneShield tient un fusil "DroneGun" à Sydney, le 9 février 2026 en Australie ( AFP / STEVEN MARKHAM )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:49 

    Avec sa forme futuriste, il semble sorti d'un film de science-fiction. Loin du projet de départ d'éliminer les moustiques des chambres à coucher, le fusil fait tomber les drones comme des mouches sur les champs de bataille. De l'Ukraine à la mer Rouge, en passant ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, réservant un bon accueil à la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de juger illégale une bonne partie des droits de douane imposés par Donald Trump, sans s'enflammer pour autant. Le Dow Jones a pris 0,47%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 20 février 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 22:31 

    Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...